Pas de malentendu! il s'agit d'enlever le sable qui s'accumule sur les berges, à cause de diverses raisons expliquées dans les posts précédents, et que le Grand Lyon aurait dû régler depuis 3 ans (date du dernier draguage partiel - TRÈS partiel).
Notons que le Grand Lyon, pour faire quelques économies, a choisi de faire draguer depuis la berge (et non pas depuis le fleuve), ce qui a occasionné la coupe des arbres qui avaient poussé là depuis 30 ans... et oui, la pelleteuse devra accéder au fleuve depuis la berge !
Notons aussi que malgré nos remarques, demandes et explications datant de plus d'un an, les travaux se font... en urgence, c'est à dire sans mise en concurrence (donc forcément plus cher!).
A noter que l'une des raisons de l'ensablement est le tuyau énooorme qui évacue les eaux d'exhaure du parking Morand... que le Grand Lyon n'a même pas pensé à faire enlever (ou enterrer) par Lyon Parc Auto !
Et voilà qui va causer un ré-ensablement illico !
Mais comment sont gérées les berges par le concédant Grand Lyon ???
Ce sont vos (nos) impôts qui passent dans ces dysfonctionnements!
Quel gâchis quand l'administration est aussi irresponsable...
Bref, dès
lundi, les travaux de dragage commenceront et avec eux le bal des
péniches qui se mettront à couple les unes des autres afin de laisser
place libre pour la pelleteuse.
Voici une photo de la coupe des arbres. Jugez par vous même...
et après, vous restez là bien sur?
RépondreSupprimerl'habitante fidèle du 6ème
euh ça c'est pas encore dit... la rumeur parle encore de remplacer les péniches-logement par des péniches commerciales (restaurants, bars, boites de nuits...). Soyons vigilants !
RépondreSupprimer