Il faut dire que Thierry est un habitué du kayak, jusqu'à présent plutôt en mer où il part souvent 15 jours en quasi autonomie.
Nous l'avons interviewé à son départ :
ARAHF: Alors Thierry, tu pars donc pour le Sud, mais as-tu pensé que pour arriver à la mer, tu devras franchir 14 écluses?
THIERRY: Oui oui, j'ai prévu et repéré les écluses. De deux choses l'une, ou je passe accroché à une péniche, ou je contourne, sachant qu'il y a toujours une dérivation pour les petites embarcations comme les canoés ou les kayak. J'ai d'ailleurs emporté un petit chariot avec des roulettes pour les cas où la dérivation ne serait pas aquatique et qu'il faille que je transporte mon kayak sur un chemin. Ceci dit, s'il y a quelques "sauts", je ne déteste pas les faire avec mon kayak!
ARAHF: et au niveau nourriture, couchage...
THIERRY: pas de souci non plus, j'emporte un petit sac avec une mini tente, un duvet et des aliments iophylisés ainsi que de l'eau potable pour les 3 jours. J'ai l'habitude ! quand je pars en mer, le matériel est bien plus conséquent!
ARAHF: et pour te guider ?
THIERRY: je me sers de mon smartphone avec une appli GPS qui m'indique toutes les infos dont j'ai besoin. Mais là, sur le Rhône, je ne risque pas de me perdre!! Mon smartphone me servira plutôt à prendre des photos et repérer les écluses!
ARAHF: c'est quoi comme kayak?
THIERRY: c'est un kayak de mer, mais pour cette descente, j'ai pris celui en plastique plutôt que celui en résine. Plus solide en cas de "saut".
ARAHF: et pour le retour, tu remontes à Lyon aussi en kayak ?
THIERRY: ah non, la descente, ça va me suffire, lundi, je bosse !
Et bien bon voyage, Thierry et que la météo te soit clémente
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vos commentaires sont les bienvenus!