Rechercher dans ce blog

Accueil

mardi 12 janvier 2010

mais la conséquence moins drôle...

Les arrivées d'eau des péniches ont été judicieusement placées sur les ducs d'Albes, mais tenez-vous bien: fer contre fer; sans aucune isolation de la vanne et pour couronner le tout, au nord!!
Résultat des courses pour les habitants des péniches, à 0°, l'arrivée d'eau gèle!
C'est le cas depuis fin décembre. La seule parade trouvée, c'est de laisser couler un filet d'eau la nuit... pas très développement durable, ça!
Les services compétents du Grand Lyon ont été sommés par l'ARAHF (association des péniches du rhone) de remédier rapidement à ce dysfonctionnement. donc à suivre...

2 commentaires:

  1. mécontentement écouté: le grand lyon a isolé les arrivées d'eau!

    RépondreSupprimer
  2. Informations: conduite d´eau gelée

    En hiver, le gel peut avoir un grand impact sur les conduites d'eau extérieures ou situées au froid, vous pouvez avoir de gros problèmes de canalisations d'eau gelées. Il faut savoir que le gel peut faire éclater votre conduite. s'il est encore temps de réagir, suivez ce petit conseil :
    Ouvrez le robinet d'évacuation le plus proche de la zone gelée
    Passez un sèche-cheveux sur toute la longueur de la conduite à dégeler. Tentez de réchauffer la conduite de manière équivalente sur toute sa longueur.
    Attention: il faut savoir que cela prendra beaucoup de temps. Ne tentez jamais d'aller plus vite (par exemple en faisant couler le l'eau bouillante sur la conduite) au risque de faire éclater votre conduite d'eau gelée. Armez-vous donc de patience...
    Si vous n'avez pas assez de patience, faites appel à un plombier plutôt que de risquer le pire !
    Disponible sur www.filchauffant.com des longueurs de 3 ml à 150 ml
    Pour éviter les désagréments du gel: le cordon chauffant !

    RépondreSupprimer

vos commentaires sont les bienvenus!