Rechercher dans ce blog

Accueil

vendredi 8 août 2008

caractéristiques d'une péniche logement



Les péniches logement sont issues de péniches de transport, et achetées en l'état par des fous amoureux des bateaux et des fleuves qui les ont transformées en appartement flottant. Un peu nomades dans l'âme, respectueux de l'environnement qui les accueille et de l'histoire de leur bateau, les habitants de péniches doivent aussi être un peu bricoleurs, mécaniciens et surtout attentifs à leur bateau.
Balthazar est une péniche de type Freyssinet (38 m de long sur 5,05 de large), motorisée par un Deutz de 30CV, avec réducteur de type "monter-baisse".
Elle faisait partie de la flotte SOLVAY et portait le N° 69, construite par les chantiers naval Franco-Belge en 1930.
Amarrée sur les quais du Rhône à Lyon, Balthazar abrite à présent une famille depuis 1984.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    joli petit blog et belle présentation synthétique de l'entretien à effectuer sur nos coques aciers...

    Je me permets ce message car je suis intrigué par la peinture bitumeuse écologique que vous avez fait appliquer sur votre coque riveté.

    il s'agit de la marque international et je n'ai pas trouvé cette référence parmi leurs produits.
    Pouvez-vous m'en dire un peu plus (référence peinture,...)?

    Je vous remercie d'avance,

    Jérémie des canaux bretons.

    RépondreSupprimer
  2. voici les références de la peinture bitumineuse écologique: International (tiner EQPT ) - intertuf JBA 16 . j'ai utilisé 6 bidons de 20L pour 2 couches + diluant. le prix est élevé: 245,65E TTC le bidon et donc je n'ai utilisé cette peinture que pour les zones immergées.pour les reste de la coque, j'ai utilisé la Tarvarnish (Henkel), 3 fois moins chère!

    RépondreSupprimer

vos commentaires sont les bienvenus!